Activités Scandinavie
La Scandinavie désigne les pays de la péninsule nord-européenne, à savoir le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et l’Islande. Ces nations ont des caractéristiques culturelles similaires, et elles ont même des drapeaux et des langues qui se ressemblent beaucoup. Collectivement, ils sont également appelés les pays nordiques.
Une visite de la Scandinavie est susceptible d’offrir une vue splendide sur les aurores boréales, ou Aurora Borealis. C’est un beau phénomène pur dans lequel le ciel ressemble à un rideau de lumières multicolores surréalistes. Cela se produit normalement dans les mois de mars, avril, septembre et octobre.
Mais si quelqu’un n’a pas la chance d’être témoin des aurores boréales, vous découvrirez des tonnes d’autres attractions moins éphémères que la Scandinavie offre. Les sources chaudes d’Islande, les fjords de Norvège, les stations de ski de montagne de Suède ne sont que quelques-unes de ces attractions. Scandinavie Il y a aussi de nombreux sites magnifiques : parcs, ruines de châteaux, cathédrales, jardins et musées. Différentes activités comme le ski, la randonnée et la participation à des festivals scandinaves sont très à la mode et agréables.
Il convient également de mentionner l’autre phénomène sain distinctif de la région : le soleil de minuit. Cela se voit tout au long des interminables journées d’été dans les régions les plus septentrionales, en particulier la Norvège.
La Norvège, la “Terre des Vikings”, est un archipel apprécié pour ses fjords profonds (petite crique étendue aux flancs escarpés) et ses églises en bois. Son fonds est Oslo, dans lequel on peut visiter le château et la forteresse bien connus d’Akershus, de nombreux musées et jardins botaniques.
Avec les pays scandinaves, le Danemark est peut-être le plus petit et le plus méridional. Une grande partie du Danemark est basse et plate, avec quelques zones vallonnées. Le pays comprend la péninsule du Jutland et plus de 400 îles. Il englobe en outre les îles Féroé et le Groenland. Les sites remarquables du Danemark sont ses moulins à vent et ses chaumières conventionnelles conventionnelles, dispersées à travers le pays.
La Suède est le plus grand État scandinave, tant sur le plan territorial qu’en termes de population. Comme la Norvège, elle se compose également de plusieurs îles. Le fonds est Stockholm, qui se vante d’une charmante ville médiévale appelée Gamla Stan, et d’un musée/parc en plein air appelé Skansen. La Suède compte quelques montagnes, lacs et stations de ski.
Un voyage autour de la Scandinavie peut idéalement commencer à Copenhague, au Danemark, qui est l’un des points les plus accessibles et aussi le plus au sud. Copenhague est une ville agréable, le centre financier et culturel du Danemark. Il possède un parc de style agréable appelé les Jardins de Tivoli. Christiania, une “ville libre” distincte à Copenhague, mérite également une visite.
Il suffit ensuite de se rendre à la caisse suédoise de Stockholm, de préférence en train. Ensuite, le prochain arrêt serait Oslo, en Norvège. Ses nombreux musées sont intéressants, comme le musée Kon-Tiki et le musée des navires vikings. N’oubliez pas non plus de vous arrêter à l’hôtel de ville, remarquable comme lieu de remise du prix Nobel de la paix.
Après Oslo, rendez-vous à Bergen, une ville côtière pittoresque qui est la deuxième plus grande ville de Norvège. Bergen est saluée comme une ville européenne de la culture en 2000, ainsi que comme une ville du patrimoine mondial. Malgré sa taille, Bergen est vraiment une ville piétonne ayant une atmosphère rurale.
Ensuite, on peut faire un voyage à Helsinki, en Finlande, par ferry depuis Stockholm. Helsinki est une ville portuaire contemporaine, avec de nombreux parcs et églises agréables.